Emmanuel Kazadi

Emmanuel Kazadi : un peintre unique, un cinéaste hors pair

Emmanuel Kazadi est loin d’être un artiste aventurier. Son métier, il l’a choisi avec passion et objectivité. La preuve est qu’il impressionne déjà le monde entier avec ses créations et ses productions cinématographiques. Mais connaissez-vous qui est ce jeune artiste ? On invite à découvrir Emmanuel Kazadi, un jeune peintre pétri de talent.

Un homme bien déterminé à impacter sa génération

Emmanuel Kazadi est un artiste, mais pas n’importe lequel. Il s’est donné pour ambition d’apporter un nouveau souffle à l’art à travers des œuvres originales et authentiques. Né en 1995 à Atlanta, le congolais d’origine a fait le choix d’apprendre les rudiments de l’art dans l’une des universités les plus prestigieuses de Paris : Hofstra.

Une fois dans cet institut, Emmanuel a vite développé son intérêt pour l’art et le cinéma. Il termine son apprentissage en tant que major de sa promotion dans le domaine des beaux-arts et de la littérature. Mais très vite, Emmanuel Kazadi se donne des objectifs bien précis et clairs : impacter le monde avec ses créations et ses productions.

« J’ai réalisé que si je voulais laisser une empreinte légitime dans l’art que je poursuivais, je devais laisser tomber tout le reste et me concentrer. À la fin de l’année dernière, je me suis dit quoi qu’il arrive, j’aurai un court-métrage dont je suis fier d’ici la fin de 2020, même si je dois rester dans ma chambre pendant huit mois et ne parler à personne ».

Cette déclaration qu’a faite l’artiste dans son interview montre à quel point il est déterminé à atteindre son objectif. D’ailleurs, il illustre parfaitement sa volonté à travers les œuvres artistiques qu’il réalise. Sa dernière exposition en date est un ensemble de 20 pièces peintes à l’huile qu’il a nommé « Everybody Loves You, But Nobody Likes You! ».

Grâce à ses réalisations, Emmanuel a participé à l’exposition Aziz Gallery « Made in Leimert: A Microcosm » et a même vendu l’une de ses œuvres à Henri Taylor

Emmanuel Kazadi

Du rêve, Emmanuel Kazadi passe à la réalité

Emmanuel Kazadi n’a pas seulement rêvé de sa grandeur, il a mis tout en œuvre afin de réaliser son rêve. En effet, quelques années après son cursus universitaire, le jeune homme s’est lancé dans une aventure solo qui n’était pas gagnée d’avance. Il décide de réaliser un court-métrage d’animation de 16 minutes qui raconte une matinée éprouvante dans la vie d’une célébrité fictive: Enzo Bleu. Ce dernier est un jeune producteur fortuné qui doit faire un an de prison pour évasion fiscale.

Ce film révèle le talent du cinéaste et attire l’attention des acteurs cinématographiques des USA sur lui. Le premier fut l’agent de la Creative

Arts Agency, Brandon Lawrence. Celui-ci signe avec le jeune artiste un contrat de collaboration.
Après Brandon, c’est la maison de production Grandview LA qui s’intéresse à Emmanuel. Ils signent également avec lui un partenariat de production.

Le scénario fut le même avec NBC Universal et Fuzzy Door. Cependant, il faut souligner que la première maison de production a signé avec Emmanuel Kazadi un accord de développement tandis que la seconde veut transformer Enzo Bleu en une série.

Une belle victoire pour Emmanuel Kazadi qui a réussi à faire entrer sa production dans le monde cinématographique sans crier gare. Pour l’instant, il assure qu’il y aura une suite pour sa série si les téléspectateurs en veulent encore.
Il affirme : « Enzo Bleu ne commence ni ne se termine aux points traditionnels, et il n’y a pas de résolution pour l’instant, et c’était tout mon objectif. Si les gens veulent en voir plus, alors j’ai réussi. »

Panier